Votre Bulletin Municipal

 

Les infos du mois


  • ELECTIONS PRESIDENTIELLES 

Dimanche 23 avril 2017
Dimanche 7 mai 2017
à la Mairie de Château la Vallière

  • DIVERS

 

Un accueil le mercredi après-midi dès 11h30 (avec possibilité de restauration le midi) est assuré par l'ALSH Habitus au groupe scolaire "La Vallée du Lac". 

 

Paiement cantine scolaire

Zones d'activités

 

La commune de Château la Vallière dispose de deux zones d’activités, situées à l’opposé l’une de l’autre, aux deux extrémités de la déviation de la commune, elles sont donc accessibles très facilement.

 

Zone commerciale des enseignes :

            Zone récente de 80 000 m² sur laquelle est déjà implanté un garage (Garage Blondeau) sur une superficie de 5 000 m².

            75 000 m² sont encore disponibles et mis à disposition des commerces. Lors des demandes d’implantations, la Communauté de Communes (CCTNO) étudie avec les différentes entreprises la manière d’aménager au mieux les parcelles selon les produits proposés, la surface nécessaire et la disposition du terrain.

            Le nouveau Centre de Secours est déjà construit dans cette même zone qui recevra en début d’année 2012, l’implantation de la nouvelle gendarmerie.

            On trouve également à proximité un restaurant, une grande surface, un autre garage et deux entreprise de transport.

 

Zone artisanale Monplaisir :

            Zone de 20 000 m² créée début des années 1980, qui regroupe les activités suivantes : imprimerie, travaux publics, ambulances taxis, peinture automobile.

 

En projet : Zone ACTILOIRE de Château la Vallière :

La CCTNO ( www.touraine-nord-ouest.fr) est en pourparler actuellement pour l’achat d’un terrain de 66 000 m² à proximité de la zone Monplaisir.

Ces zones d’activités économiques bénéficient d’une situation géographique privilégiée, elles sont situées à 45 minutes de l’aéroport Tours – Val de Loire, 45 minutes de la gare TGV Tours – Saint Pierre des Corps, et à proximité immédiate des réseaux routiers et autoroutiers (avec les échangeurs sur l’A 25 et l’A 85).