Votre Bulletin Municipal

 

Les infos du mois


  • ELECTIONS PRESIDENTIELLES 

Dimanche 23 avril 2017
Dimanche 7 mai 2017
à la Mairie de Château la Vallière

  • DIVERS

 

Un accueil le mercredi après-midi dès 11h30 (avec possibilité de restauration le midi) est assuré par l'ALSH Habitus au groupe scolaire "La Vallée du Lac". 

 

Paiement cantine scolaire

Intercommunalité

Le canton de Château la Vallière, circonscription électorale, regroupe 15 communes (Ambillou, Braye sur Maulne, Brèches, Channay sur Lathan, Château la Vallière, Couesmes, Courcelles de Touraine, Hommes, Lublé, Marcilly sur Maulne, Rillé, Saint Laurent de Lin, Savigné sur Lathan, Souvigné, Villiers au Bouin). La ville de Château la Vallière en est le chef-lieu de canton.

Château la Vallière adhère à plusieurs structures intercommunales, dont les deux principales sont la Communauté de Communes Touraine Nord Ouest et le Pays Loire Nature.

 

 

Communauté de Communes Touraine Nord Ouest

logo cctnoLa Communauté de Communes Touraine Nord Ouest a été créée en décembre 1997 pour prendre existence de fait le 1er janvier 1998.

C'est un des plus grands EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) d'Indre et Loire. Son territoire, vaste, englobe les cantons de Langeais (Val de Loire) et de Château la Vallière (Zone Verte de la Castelvalérie) et s'étend du nord au sud de la commune de Villiers au Bouin à la commune de Saint Patrice, et pour l'axe transversal, de Rillé à Ambillou.

Voir le site

La Communauté de Communes Touraine Nord-Ouest regroupe 23 communes, soit près de 20 000 habitants.

 

 

Lire la suite...

Pays Loire Nature

Le Pays Loire Nature regroupe : 
La Communauté de Communes Touraine Nord-Ouest, la Communauté de Communes de Gâtine et Choisilles, la Communauté de Communes de Racan et le Conseil général d’Indre-et-Loire.

tno 

 

Les Missions du Pays
Objectifs :
- Assurer un aménagement équilibré du territoire
- Susciter des réponses appropriées à des situations locales différenciées
- Privilégier les projets intercommunaux et soutenir les projets communaux
- Soutenir des projets privés qui seront porteurs pour le territoire.

Lire la suite...